Interview avec Idrissa Kouyaté
1- Pouvez vous nous résumer votre parcours depuis vos débuts et jusqu’à votre arrivée au CSS ?
J’ai commencé le football dans ma ville natale Bingerville, avant de rejoindre le centre de formation de l’Asec Abidjan puis l’Africa Sport et la Belgique, avant d’arriver au CSS. 2- Qu’est ce qui a changé en vous de point de vue footballistique depuis votre arrivée ?
Mes débuts avec le CSS n’ont pas été faciles car j’ai eu une blessure au début du parcours. Maintenant les choses se sont beaucoup améliorées étant donné que le CSS m’a permis de bien me développer sur tous les plans. 3- Qui est l’entraineur qui vous a le plus marqué dans votre carrière ?
Il y a l’ancien directeur technique Gianni qui était comme un père pour moi et qui m’a ouvert la grande porte du football ; Nabil Kouki est aussi un grand homme qui a beaucoup fait pour moi. Sans oublier Monsieur Krol qui a été un vrai porte bonheur pour moi. 4- Est-ce que vous avez eu des doutes au moment de votre blessure ?
Tout joueur après une telle blessure peut perdre ses moyens s’il n’est pas fort mentalement. Mes entraineurs et coéquipiers du CSS m’ont également beaucoup soutenu pour que je puisse dépasser cette étape, et maintenant je suis à 100%. 5- Quelles ont été les clés de réussite l’année dernière pour remporter le championnat ?
L’esprit collectif du groupe a joué un très grand rôle pour remporter le titre ; On était tous solidaires et on jouait tous pour le drapeau noir et blanc. 6- Que pensez-vous de l’ambiance à Sfax ? au CSS ? et qui sont les joueurs qui vous son les plus proches ?
Il y a une bonne ambiance dans le groupe avec beaucoup de joie et après 2 ans nous formons véritablement une famille. Les joueurs qui sont les plus proches de moi sont Maman Issufu et Didier Lebri. 7- Quelles sont nos chances dans la coupe de la CAF et dans le championnat ?
Nous sommes favoris étant donné que nous sommes champions de la saison précédente ce qui fait de nous l’équipe à battre pour tous les autres clubs. Les adversaires ont peur de nous et c’est à nous de confirmer cela sur le terrain. 8- Quelles sont vos ambitions avec le CSS ? Et dans le football en générale ?
Je souhaite donner le maximum de moi-même et de remporter la coupe de la CAF. J’espère qu’avant le mercato hivernal nous serons les premiers du championnat, en attendant de voir ce qui se passera par la suite. 9- Entre Moncer et Hannachi, avec lequel vous vous sentez mieux sur le terrain ?
Ce sont deux joueurs talentueux avec des styles de jeu différents. Je n’ai pas encore trouvé les repères avec Hannechi comme c’était le cas au début avec Dali, mais j’espère qu’avec le temps on arrivera à mieux développer le jeu entre nous deux. 10- Que pensez-vous de la désignation de Mr. Krol à la tête de l’équipe nationale tunisienne ? Et est ce que son absence va peser sur le groupe ?
Je le félicite pour ce poste qu’il mérite amplement ; C’est un grand monsieur qui travaille beaucoup en toute discrétion. Nous comptons beaucoup sur lui pour les échéances à venir et on compte surtout sur son expérience pour réussir à gérer les deux groupes en même temps. 11- Qu’est ce qui manque à Idrissa pour être sélectionné à l’équipe nationale ivoirienne ?
J’ai été contacté plusieurs fois par la fédération ivoirienne de football qui me suit de près ; Il y a beaucoup de grands joueurs en sélection ivoirienne qui jouent en Europe ce qui rend la sélection très dure ; mais j’espère de tout mon cœur rejoindre l’équipe nationale de mon pays. Interview réalisé par Sami MEZGHANI
|