Espace Membre Inscription
Login
Pass

Le prélèvement bancaire : la formule magique !!!

🕔Dernière modification le Jeudi 21 novembre 2013 à  16:09

Aujourd’hui quand vous voulez régler vos factures ou vos achats, trois moyens de paiement vous sont proposés ; l’espèce, le chèque et le virement bancaire.
 
Les membres du SOCIOS CSS ont choisi un seul mode d’adhésion : le prélèvement bancaire ou postal.
 
En fait, depuis le début du concept, les membres se posaient la question des moyens permettant la gestion des paiements mensuels pour des milliers de personnes à la fois.
 
Pour la réussite du concept, il ne fallait pas avoir des paiements de grande somme au comptant et donc il fallait satisfaire le caprice tunisien qu’est le paiement par facilité.
 
Il fallait éviter les actes de paiements récurrents (chèques à signer tous les mois ou bien années, déplacement à la banque pour faire des virements bancaire, …). Le mode de payement choisi devrait permettre de faciliter l’acte d’adhésion et de permettre de garantir son efficacité dans le temps.
 
C’est ainsi qu’est venue l’idée du prélèvement bancaire :
 
Le prélèvement bancaire et postal est un instrument de paiement autorisé en Tunisie et régi par une norme nationale approuvée par l’ensemble du système bancaire.
 
C’est l’instrument le plus sophistiqué dans sa mise en place avec ses autorisations, l’aspect technique à mettre en place avec la banque, la plate-forme électronique et la procédure à appliquer mensuellement pour la réaliser. Une fois mis en place, cette procédure résoudrait touts les problèmes et freins potentiel à la réalisation de ce rêve : le SOCIOS CSS.
 
Aujourd’hui 42 entités nationales sont autorisées par la Banque Centrale de Tunisie à émettre des prélèvement bancaire. C’est à dire à effectuer des prélèvements sur le compte des clients/adhérents d’une façon répétitive et pour des durées indéterminées tant que le client n’a pas manifesté le souhait d’arrêter ce prélèvement.
 
Ces entités sont essentiellement les sociétés publiques, banques, assurances, caisses nationales, opérateurs téléphoniques qui ont de paiements répétitifs auprès de leurs clients et un grand nombre de clients. Le CSS, est l’unique association qui a obtenue cette autorisation.
 
Aujourd’hui et rien qu’avec cet instrument, c’est à dire sans compter les quelque adhérents qui ont payé au début par espèce ou chèque, le Socios CSS assure une recette mensuelle au Club de 12 MDT.

Partager cet article avec AMIS

Aucun commentaire