Espace Membre Inscription
Login
Pass

Proche du Club avec Mr Rached Karray

- Les Affaires d'actualité
- Dossier juridique et disciplinaire
- Évaluation du travail

 Avec Mr Rached Karray

Les Affaires d'actualité

1 ) La démission de M. Moncef Sellami sans expliquer les raisons aux supporters a lancé beaucoup de rumeurs vu le silence de notre BD . Quelles sont donc les raisons de cette démission? et est ce que M. Sellami continuera de présider notre club ?
Pour les raisons de la démission, comme l'a dit M. Sellami, elles sont personnelles. Je n'ai donc rien à ajouter à ce propos .
M. Moncef Sellami a présenté sa démission la semaine dernière au gouverneur. Ce dernier l'a refusée et il lui a demandé de continuer au moins jusqu'à la fin de la saison.

2 ) Après une bonne série de victoires, une défaite face au CA avec un mauvais rendement a crée une polémique au sein du club, sachant que la plupart des joueurs ont été préservés vendredi en jouant une mi-temps ou ne jouant pas du tout, comment expliquez-vous ceci ?
Il y a 4 joueurs qui ont participé vendredi et n'ont pas joué contre le CA  qui sont Amir, Hechem , Karim et Hamza (suspendu) .
Je voudrais expliquer aussi que si on se qualifie dans toutes les compétitions qui restent, on aurait à jouer 15 matchs de plus. Ce qui fait un totale de 58 matchs
pour cette saison. On aurait donc des matchs avec des décalages de 48 H en plus du voyage à l'étranger. Ceci nous pousse à faire des choix difficiles afin de garder les joueurs Compétitifs et en bonne santé pour préserver toutes nos chances aux compétitions qui nous attendent.

3) Vu le rythme accéléré des matchs qui vont venir, pensez vous qu'on va intégrer de jeunes espoirs pour le reste de la saison ?
Le bureau directeur met tous les joueurs à la disposition du staff technique et c'est à lui de gérer l'effectif.  Je pense que ça serait une occasion pour intégrer des espoirs dans l'équipe, bien sûr en tenant compte des engagements de l'équipe espoir. Puisque nos espoirs jouent encore pour le championnat. En plus ça serait intéressant de voir nos jeunes étrangers lors de la compétition de la CAF puisqu'on a le droit d'avoir 6 joueurs étrangers dans la liste.


Dossier juridique et disciplinaire

4) Pour l'affaire de Merdessi, il pouvait ne pas aller au conseil de discipline de la ligue. Pourquoi il l'a fait et pourquoi on n'a pas fait appel pour casser sa 2eme punition?
On parle de polémique que si on a perdu notre affaire. Mais dans notre cas, nous l'avons gagné même après appel par le CNAS. Cette polémique a été provoquée par les multiples réserves contre nous.
Pour la question de l'appel, c'était une décision collective de tout le bureau directeur. C'est vrai que si on avait fait appel on aurait pu gagner le procès mais Merdessi serait passé par d'autres comités dont les décisions auraient pu être plus sévères. Donc on a choisi la décision qui nous permet d'avoir les moindre dégâts .

5) Qui est le responsable de la faute commise à Korba de faire jouer 3 étrangers dans le match des espoirs. Quelles sont les décisions qui ont été prises pour éviter que ce genre de fautes ne se répètent. Par exemple, une formation juridique aux administrateurs du CSS ou recruter un cadre qui soit salarié du club et qui a pour tache de s'occuper du coté juridique. (comme le cas des responsables juridique dans les sociétés )?
Le secrétariat du club est responsable de cette affaire et on l'assume. En fait, cette loi a changé en 2006 mais l'administration a continué d’appliquer l'ancienne loi.
On a déjà joué l'année dernière avec 3 joueurs étrangers et on n'a pas eu de problème. La direction technique doit étudier les lois chaque saison et informer les entraîneurs de toutes les sections. Donc le problème est juste un manque de coordination.
Cependant, on est en train de préparer notre appel vu que ça devrait être présenté comme une évocation non pas une réserve.
Pour éviter ce genre de problèmes, je pense qu'il faut avoir des juristes formés en lois sportives et qui assistent à tous les bureaux fédéraux afin d'être à jour en terme de lois sportives et que tous les employés du club devraient y avoir accès comme le contrôleur financier. A ce propos, notre club a pris une initiative de recruter depuis 2 mois M. Jihed qui travaille avec M. Jamel Keskes, un cadre qui a 30 ans d'ancienneté au CSS  et nous avons désigné un directeur général au club.
En plus, nous sommes entrain de préparer une application informatique qui est une sorte de pare feux aux fautes administratives. Toutes les feuilles de matchs y seront traitées afin de signaler les joueurs indisponibles dans les prochains matchs puis on informe la direction technique.

6) Cette saison il y a eu beaucoup de cas de manque de discipline tel que Saidi, Jabeur, Younes. Quelles sont les décisions que vous allez prendre pour éviter ce genre de problème la saison prochaine ? 
Pour les problèmes de discipline du début de saison, ils sont dus à l'ambiance générale la saison dernière ce qui a provoqué un manque de discipline dans l'inter-saison.
Mais tout s'est arrangé depuis le début de la saison . On était aussi sévère sur ce point et on a demandé à tous les joueur de ne pas contester les décisions des arbitres et chaque fautif a été sanctionné. Pour le problème de  Houcine, c'est une réaction vu son jeune âge et il s'est excusé auprès de son entraîneur et du bureau directeur.

7) L'absence de Fetah Gharbi en début de saison était à cause du renouvellement de son contrat. Durant cette saison, on l'a vu que pour 3 ou 4 matchs. Cette absence est due à un autre problème ou une blessure ?
On sait tous qu'il a eu des problèmes de renouvellement de contrat dés la saison dernière puis tout a été réglé et on s'est mis d'accord sur tous les points. Mais le fait qu'il reste 6 mois sans compétitions, a eu un peu d'influence sur ses capacités et il a eu une blessure aux ligaments internes. Il lui a donc fallu du repos et une préparation spécifique.
Il sera prochainement compétitif puisqu'il a repris l'entraînement au cours de la semaine dernière. 
8) Pour l'affaire de Amed Touré, ce joueur joue maintenant en Europe. Quelle la démarche a suivi notre club auprès de la FIFA ? Est ce que ce dossier avance?
Pour Amed Touré on s'est aperçu qu'il a signé à Lokeren Sporting et  qu'il joue en équipe réserve avec le faux nom de Hamed Touré. On a informé la FIFA de cette situation et elle prendra prochainement une décision dans cette affaire.

évaluation du travail

9) C'est vrai que nous avons gagné des titres pendant ces 5 ans mais quelles sont selon vous les raisons qui nous laissent à 11 ou 12 points du leader avant 6 ou 7 journées de la fin du championnat?
Pendant ces 6 dernières années, notre club a eu des titres qu'il n'a pas eu depuis sa création. Ceci est dû au grand travail réalisé par l'ancien bureau directeur. Ces résultats ont permis au club d'être classé parmi les meilleures équipes africaines et arabes.
Il y'a beaucoup de raisons pour lesquelles on s'éloigne du championnat tôt. D'abord, on commence chaque saison plus tôt que les autres et nos joueurs ont peu de repos ce qui provoque un manque de concentration pour les joueurs. Ensuite, en regardant les résultats cette saison on remarque une série de nuls qui nous a un peu éloigné du championnat.

En plus, nous avons été victime de fautes d'arbitrage et nous avons protesté officiellement contre ceci. Par exemple lors du match contre le CA à Sfax, nous avons été privés de Karim Nafti après une intervention dangereuse avec Bilel Iffa et on n'a pas eu de penalty. Donc, nous avons perdu un joueur pendant 1 mois et 2 points face à un concurrent direct.

10) Qui juge le travail de l'entraîneur et le rendement des joueurs et quels sont les critères pour évaluer son travail ? Quels sont les membres de ce comité ?
Pour l'évaluation du travail, nous avons une direction technique qui travaille pour évaluer le travail au niveau des jeunes. En plus, nous avons un directeur sportif qui travaille selon des critères scientifiques afin d'évaluer le travail de l'entraîneur, le rendement des joueurs, les recrutements à faire et assurer une coopération entre seniors et espoirs.
C'est une question de structures et de moyens. On a opté cette saison pour les structures et on espère l'améliorer la saison prochaine au niveau des moyens.

11) Il reste 2 mois pour la fin de saison, mais a-t-on pensé aux préparations pour la saison prochaine pour remporter le championnat ? Quels sont les joueurs en fin de contrat ?
Tous les joueurs ont renouvelé leurs contrats depuis 4 mois pour que le staff technique profite de tout l'effectif dont il a besoin. Pour M. Ghazi Ghrairi il est en contrat avec le CSS jusqu'à la fin de saison comme l'a déjà affirmé M. Moncef Sellami lors de sa réunion avec les supporters. Pour le renouvellement il est encore tôt de le décider.

12) Pourquoi on voit plus de joueurs recrutés que des joueurs espoirs de notre centre de formation ?
Au contraire, je pense qu'on est l'équipe qui utilise le plus de joueurs de son centre de formation comme par exemple Ibrahima , Nafti , Fetah , Cheker, Chedi ,Abbes ..
Donc, si on se compare à d'autres équipes on est largement supérieurs. On a 90% des joueurs qui sont formés au centre de formation du Club.


Mot de la fin

Je suis confiant pour le travail qu'on est entrain de faire. Je souhaite que nos supporters oublient tous les problèmes et les rumeurs et se concentrent sur le soutien de notre club puisqu'on joue encore pour 2 titres cette saison. Donc c'est le moment d'être tous solidaires pour ne pas le regretter après.

Pour les critiques, il y a une assemblée générale où chacun peut s'exprimer et critiquer le travail du bureau directeur. On a déjà organisé une rencontre avec les supporters qui était une discussion directe et sincère avec le bureau directeur en présence des joueurs et du staff technique.
Notre club a l'habitude d'être un club innovateur et parmi les initiatives les SOCIOS du club que je tiens à remercier pour le travail qu'ils sont en train de faire selon des bases bien étudiées et bonne chance à vous.

Interview réalisé par Ahmed Sellami

Ad Vitam Eternam

 

Partager cet article avec AMIS

Aucun commentaire