Communiqué Socios CSS Europe

🕔Dernière modification le Mardi 19 novembre 2013 à  11:24

Les actions entreprises depuis sa création

Au terme de son mandat, le conseil d'administration sortant des Socios CSS Europe tient tout d'abord à remercier tous ses adhérents, ses donateurs, et toute personne ayant participé de près ou de loin au financement et/ou la mise en service des projets qui ont été entrepris par Socios CSS Europe.

Par le biais de ce communiqué, Socios CSS Europe souhaite rendre compte des actions financées depuis la création de l'association en début de l'année 2009:

- Financement d'un progiciel d'analyse vidéo et d'assistance technique "Dartfish" http://www.dartfish.com :deux licences annuelles en guise de période d'essai, en vue de juger par la suite la nécessité, l'efficacité et la bonne exploitation de cet outil.

- Financement de deux PC portables 17" DELL accompagnés de leurs accessoires nécessaires. Ces deux PC sont destinés à tourner avec les deux licences acquises du progiciel d'analyse vidéo et d'assistance technique Dartfish.

- Financement du logiciel de suivi d'effectif d'équipe de football "Techfoot". Ce logiciel sert au suivi des joueurs, des équipes, des rencontres, des entraînements, des tests physiques et techniques. Par ailleurs, Il permet de planifier un programme d'entraînement, de quantifier les aptitudes physiques, techniques et tactiques de l'effectif, de gagner du temps dans l'organisation des séances d'entraînement, de créer ses propres exercices et d'interroger par différents critères les informations stockées.

- Mise en place d'une cellule culturelle au local du CSS à Sfax, avec tout d'abord le financement de l'ameublement nécessaire, à savoir un meuble de bureau et des armoires qui ont été enrichies par une liste de livres et de DVD liés au sport et financés également par les Socios. A ce sujet, l'appel est lancé à toute personne souhaitant enrichir la médiathèque du Club.

Il est à noter que dans le cadre de la mise en place de la cellule culturelle, Socios CSS Europe a reçu deux PC fixes dont elle remercie le donateur, et profite de l'occasion pour encourager d'autres actions du genre en faveur de l'amélioration de l'équipement et des infrastructures du Club.

- Financement en partie de l'achat de ballons de foot officiels FIFA destinés à l'équipe espoir.
- Financement de frais d'hébergement des sites www.socios-css.org et www.socios-css.eu
Ainsi, Socios CSS Europe réitère ses remerciements à tous ses adhérents sans qui ces projets n'auraient pu être mis en œuvre. Par ailleurs, elle fait appel aux supporters du CSS résidents à l'étranger à rejoindre les Socios et souhaite un bon démarrage au nouveau bureau élu.